Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Fées Tisserandes
L'Atelier des Fées Tisserandes
L'Atelier des Fées Tisserandes
  • Passionnée par les galons tissés, je les réalise avec diverses techniques de tissage : tissage andin à sangle dorsale, tissage aux plaquettes, tissage de la mer Baltique. Je vends au mètre mes rubans tissés et crée bijoux/petits accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
6 mai 2014

Suite de mes premiers pas

Double face 4 couleurs pebble weave tissé avec des tablettes



Technique très intéressante qui évite les longs fils au dos du tissage et qui permet 8 combinaisons de couleurs entre les différents dessins.

Le tissage obtenu est épais. Il est préférable d'utiliser un coton très très fin ; ce qui entrainera une progression dans le tissage très très lente.

160 fils  tissés (2,5 cm) avec cette technique donnent cela

recto

4 couleurs pebble weave double face1       verso

4 couleurs pebble weave double face

 

 

Je file de ce pas poursuivre mes expérimentations....

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oh la la... c'est superbe...!! :)
Répondre
M
waouh....c'est super ! dis donc tu ne dors plus :-) ....ça doit représenter des heures et des heures ...
Répondre
Publicité