Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier des Fées Tisserandes
L'Atelier des Fées Tisserandes
L'Atelier des Fées Tisserandes
  • Passionnée par les galons tissés, je les réalise avec diverses techniques de tissage : tissage andin à sangle dorsale, tissage aux plaquettes, tissage de la mer Baltique. Je vends au mètre mes rubans tissés et crée bijoux/petits accessoires.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Newsletter
13 février 2012

Nouvelle technique

 

Appellée sergé en français et 3/1 twill en anglais.

Elle demande beaucoup de travail et d'attention, mieux vaut nepas se tromper car le démontage pas terrible...

Les modèles ont été pris sur Babet's editor. Ici aussi mauvais choix de fils. Ce n'est pas la couleur mais l'épaisseur. C'est pour cela que mon cheval est moins rebondi que sur le modèle. Je me le tiens pour dit!!!

                                                                                     recto                                                                                                    

DSC00720


verso 

    DSC00718

 

DSC00717   DSC00719

Comme le fil écru est plus épais, le cheval blanc est plus "rond", plus joli selon moi.
Le rendu des lignes tissées en diagonale est très sympa.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité